VETEMENTS



J’ai appris le tricot et le crochet de façon autodidacte, en regardant des tutoriels YouTube et des manuels imprimés.

J’ai étudié le design de mode au Cégep Marie-Victorin (DEC, 2006), ce qui m’a grandement aidé à comprendre la construction des vêtements et les propriétés des fibres textiles.

Je suis membre AQTIS et j’ai de l’expérience comme habilleuse de plateau (télévision, cinéma). J’ai aussi travaillé comme assistante styliste dans le domaine de la mode, sur des publicités imprimées et des éditoriaux pour des magazines de mode québécois.

Je ne VENDS PAS mes créations sauf si spécifié autrement.
Le meilleur moyen de tuer la passion, c’est l’obligation, donc je refuse de prendre des demandes, des commandes ou de carrément tourner mon amour des vêtements en opération mercantile. À ce sujet, d’ailleurs, j’ai écrit un texte dans un collectif: Tricoteuses et dentellières, Marchand de feuilles, mars 2024.



J’aime: le noir, le coton, le satin, Gemma Ward, Ellen von Unwerth, les basics nostalgiques du American Apparel, l’or, les rubis, les superpositions, le maximalisme, les coeurs, les couleurs chaudes, Betsey Johnson, Anna Sui, les parfums gourmands, la dentelle, les rubans, les froufrous, le cuir noir, les ourlets roll-edge/lettuce edge, la transparence, le velours, le tricot rib, Montréal

Je n’aime pas: les fils non-coupés dans le fast-fashion, les étiquettes qui piquent, les couleurs mal fixées qui bleed au lavage, les abuseurs et boot-strappers narcissiques, le jaune, le gris, les couleurs désaturées neutres, les skinny jeans, les tailles basses, les surjets contrastants, les ourlets asymétriques, les baby-tee ou tout chandail avec des manches super courtes ou cap sleeves, les denims rigides de type sergé ou selvedge, Andy Warhol, Toronto